Le chemisage des traversées de parois
Le chemisage des traversées de parois et des liaisons avec vos canalisations de piscine est une méthode pour réparer sans effectuer de travaux de démolition fastidieux.
Le chemisage des traversées de parois et des départs fuyards de vos canalisations de piscine est une méthode pour réparer sans effectuer de travaux de démolition fastidieux.
Sans la mettre à nu ou l’extraire. Cette technique consiste à introduire dans les départs canalisations une fibre de verre imprégnée de résine bi composants, traitée pour le brome, le chlore et le sel, créant ainsi une nouvelle couche étanche et très solide à l’intérieur de la canalisation endommagée.
Cette méthode permet de réhabiliter et renforcer des départs des canalisations qui présentent des problèmes tels que des fuites, des fissures, de la corrosion ou d’autres types de détérioration.
Cette technique permet de réparer les éléments spécifiques comme les raccordements de skimmer, les buses de refoulement et les bondes de fond.
Avantages du chemisage pour la réparation des fuites de piscine
Durabilité et écologie : La résine utilisée dans le chemisage est résistante aux produits chimiques et à l’eau, garantissant une réparation durable et renforçant la longévité des réparations vos canalisations. Cette méthode est également respectueuse de l’environnement puisqu’elle minimise l’impact écologique lié à la construction et à la dégradation du site.
Déroulement d’une intervention de chemisage
– Diagnostic de la fuite : Avant toute intervention, un diagnostic précis est effectué pour localiser l’origine de la fuite à l’aide de technologies telles que l’inspection vidéo ou les tests de pression. Cela permet de cibler avec précision les zones à traiter.
– Application du chemisage : La fibre de verre imprégnée de résine silicate polyuréthane bi composants est ensuite insérée dans la canalisation, gonflée et pressée contre les parois de la piece. Une fois la résine durcie, la réparation est complètement étanche.
– Durcissement et séchage : Le durcissement de 1 à 2h de la résine se fait sans outillage et chauffage.Une fois durcie, la nouvelle couche crée un nouveau tube, colmate les fuites et renforce la structure de la zone traitée.
Pourquoi choisir le chemisage pour vos réparations de piscine ?
Opter pour le chemisage, c’est faire le choix d’une réparation efficace, rapide et peu invasive. De plus, grâce à son processus simple et écologique, vous contribuez à la préservation de l’environnement tout en profitant d’une solution de qualité, durable et économique et non destructive.